Plongez geneve plage

La plongée de loisir a des limites, qui sont clairement indiquées dans les tables RDP. Mais que faire si vos plongées vous ont amené si loin que ce temps n’est plus suffisant ? Ou si vous n’avez que quelques jours pour plonger et que vous n’êtes pas satisfait des 2 à 3 plongées par jour ?

Il y a une solution ! Utilisez le Nitrox !

Le Nitrox est de l’air enrichi en oxygène. Nous savons tous, depuis nos cours de chimie à l’école, que l’air ordinaire que nous respirons à la surface contient 21 % d’oxygène, 78 % d’azote et encore 1 % de tous les gaz. Si l’on ajoute de l’oxygène et que l’on retire l’azote, on obtient un mélange respiratoire enrichi ou Nitrox.

Quel est l’avantage d’utiliser le Nitrox en plongée loisir ?

Toutes choses égales par ailleurs, le Nitrox permet de rester à la même profondeur beaucoup plus longtemps que l’air.
Comme le Nitrox dissout moins d’azote dans les tissus du plongeur, celui-ci est moins sujet à la maladie de décompression. Cela signifie que nous pouvons effectuer plus de plongées ou réduire les intervalles de surface entre les plongées.
En utilisant le Nitrox, vous vous sentez moins fatigué et plus alerte après les plongées, ce qui est particulièrement important lors des safaris de plongée.
Suffisamment d’arguments pour suivre un court cours théorique et effectuer quelques plongées à l’air enrichi ?

Réservez votre Nitrox.